L’origine de la gamme biocompatible d’ELSODENT

L’idée d’une gamme de produits dentaires biocompatible a germé dans l’esprit de Monsieur Ely, chirurgien-dentiste de formation et président du laboratoire français ELSODENT, spécialisé dans la fabrication de produits dentaires. Alarmé par la toxicité des produits dentaires utilisés et vendus sur le marché, ce dernier a souhaité répondre aux préoccupations majeures des dentistes mais aussi des patients, soucieux de leur santé en créant la gamme BIO PLUS.

Le fondement scientifique de la gamme BIO PLUS 

Le danger des produits dentaires n’est plus à prouver. Au cours des années 60, les amalgames, plus communément appelés « plombages »,  contenant du mercure, étaient déjà remis en cause par une majorité de scientifiques après la découverte de diffusion de matériau toxique dans la bouche.

Désormais remplacés par de nouvelles résines, celles-ci sont à leur tour contestées avec la présence de dérivés de Bisphénol A, de TEGDMA et d’HEMA contenus dans leur fabrication. Au contact de la salive, celles-ci libèrent d’autres molécules toxiques pour notre organisme et cancérigènes (Formaldéhyde et le Bisphénol A déjà incriminés dans les biberons).

La révolution dentaire

Avec un recul clinique de plus de 20 ans, Elsodent a conçu la gamme BIO PLUS. Développée au sein de son département Recherche et Développement performant avec un matériel de pointe, cette gamme répond aux attentes des dentistes et des patients puisque ces produits bénéficient d’une biocompatibilité améliorée sans pour autant perdre leurs propriétés physico-chimiques. En effet, grâce à ses compétences techniques et scientifiques, ELSODENT a mis au point des produits qui ne contiennent pas d’HEMA, de TEGDMA, de BISGMA et de BPA, molécules reconnues toxiques pour l’organisme.

Elsodent est aujourd’hui le seul laboratoire français à placer la biocompatibilité et l’éco-responsabilité au cœur de son innovation tout en répondant aux exigences des dentistes.