Chargemente en cours de…

Technologie avancée

Les mathématiques de pointe, associées aux dernières recherches en géométrique optique ont permis de mettre au point la lentille unique utilisée par ULTIMA. Plusieurs options d’utilisation : mode polymérisation (composites, ciments, brackets, fonds de cavités) et mode diagnostic (détection des caries, transillumination). Très large spectre d’émission pour polymériser l’ensemble des matériaux. Elle est composée de mini LED (UV + bleue + blanche) qui peuvent se combiner ensemble ou être utilisées seules.

Spécialement étudiée

Maniable et très légère avec un poids total idéal d’environ 85g et une longueur de 23cm environ. Ergonomie étudiée avec une prise en main à 3 doigts, comme un stylo. La forme rectiligne d’ULTIMA due à la LED en tête facilite l’accès intra-oral en postérieur et en antérieur sans étirer la bouche pour un confort optimal du patient et du praticien. Fournie avec deux embouts de protection oculaire en silicone à placer sur la tête de la lampe qui lui évite ainsi de glisser. Résiste aux projections d’eau (IPX4). L’utilisation d’aluminium aéronautique d’une pièce confère à ULTIMA une robustesse et une résistance aux chutes exceptionnelles.

Maintenance aisée

La lampe se recharge en étant simplement posée sur sa station d’accueil. La batterie peut également être rechargée sur un chargeur dédié. Les batteries ainsi que le chargeur, sont disponibles à l’achat sur internet, pour un coût modique.

Polymérisation - Puissance normale

Polymérisation - Puissance normale Polymérisation des composites photo et dual, ainsi que des ciments dual. Profondeur de polymérisation : ~ 4mm (test effectué suivant la norme ISO 4049). Période : 20 sec. avec un bip toutes les 5 sec.

Polymérisation - Polymérisation - Mode «Boost»

Collage des brackets et des facettes (>2000mW). Période : 3sec.

Polymérisation - 1/2 de la puissance normale

Ce mode «basse puissance» permet une polymérisation sans dégagement de chaleur excessive pour protéger la vitalité pulpaire. Polymérisation dans les cavités profondes (composites, fonds de cavité). Profondeur de polymérisation : ~ 2mm (20 sec.). Période : 10 sec.

Diagnostic LED UV

Uniquement dans les longueurs d’onde comprises entre 390 et 415nm. Détection de la plaque dentaire, de la dentine infectée, des micro-infiltrations, des traces de composites, de résines, ou des excès de ciments quand ils contiennent des molécules fluorescentes. Période : émission continue pendant 60sec. avec un bip après 30s.

Transillumination (lumière blanche)

Visualisation des fractures, des fissures, des fêlures et du tartre sous-gingival. Période : émission continue pendant 60sec. avec un bip après 30sec.

Lampe à photo-polymériser LED

hautes performances,

multi-indications.

La lampe « all in one »

 

Références et présentation

ULTI-G 1 pièce à main + 1 base / chargeur + 2 embouts oranges de protection oculaire. 100 gaines de protection jetables. Couleur aluminium
ULTI-N 1 pièce à main + 1 base / chargeur + 2 embouts oranges de protection oculaire. 100 gaines de protection jetables. Couleur noire mat.
GJ-500 500 housses de protection jetables 38x203mm

Dispositif médical : Classe I

pdf-icon

TÉLÉCHARGER LA FICHE PRODUIT

pico-notice-elsodent

TÉLÉCHARGER LA NOTICE